Quelques conseils pour bien préparer les sorties de vos enfants

Le Ski Club programme 10 sorties skis et snowboards les :

  • 6, 13, 20, 27 Janvier 2024 (fin des vacances)
  • 3, 10 Février 2024, pause puis
  • 2, 9, 16, 23 Mars (journée complète)

Rendez vous au parking du collège à 11h00 pour un départ à 11h15 précis. Arrivée à 13h00 à #SFL. Le pique-nique est tiré du sac des enfants.

Le Ski Club peut annuler une sortie pour cause de mauvaise météo ou état des routes. Nous vous informons par SMS au plus tard le vendredi soir à 18h00. Les sorties annulées sont  remboursées en fin de saison. A contrario, l’absence de votre enfant n’est pas remboursée quelque soit le motif.


Matériel

Vestes et carte d’adhérent sont obligatoires à chaque sortie.

Vérifier l’équipement de vos enfants avant le départ,  notamment le réglage des fixations de ski, la présence du casque, masque, gants, crème solaire, bâtons, pique-nique, goûter, boisson chaude, mouchoirs, barres de céréales dans la poche (et oui, tout ça).

MARQUER tous les effets de vos enfants : hormis le casque (marquage réalisé par le ski-club), identifiez le masque, les skis et bien sûr tous les petits vêtements vite égarés. Ils seront plus faciles à identifier.

Prévoir housses à skis et à chaussures  (obligatoire) + 1 sac pour le goûter et pique-nique. Le Ski Club fourni une étiquette par sac/housse pour une reconnaissance facile notamment pour les débutants  (Il y a environ 180 sacs noirs dans la soute ! ) Idéalement, les sacs et housse à chaussures, sont attachés ensemble afin d’être plus efficaces lorsqu’on sort les affaires des enfants en station.


Vêtements

Surveillez la météo et adaptez l’habillement de vos enfants en conséquence. Les enfants, surtout les petits prendront plus vite froid, notamment lors de l’attente sur les télésièges. Il sera toujours possible aux bénévoles d’enlever une couche de vêtements superflue, mais pas d’en ajouter.


Santé/hygiène du sport

Le ski est un loisir mais c’est aussi un sport à part entière. Pour pratiquer dans de bonnes conditions, il est nécessaire que les enfants aient leur quota de sommeil la nuit qui précède la sortie et que leur alimentation soit riche en sucres lents pour favoriser l’apport d’énergie sur toute la durée de la sortie.

Pensez à donner la ventoline aux enfants sujets à l’asthme. Attention, les bénévoles ne peuvent donner de médicaments aux enfants.

Avertir les bénévoles à la montée dans le bus si vos enfants sont sujets au mal des transports. Attention, il n’y a jamais assez de place à l’avant du bus pour tous, aussi, vous devrez peut-être envisager, si nécessaire, la prise d’un médicament.

Les MP3, MP4, consoles de jeux, bijoux, téléphone portable ne sont vraiment pas indispensables aux sorties. En cas de perte ou vol, le Ski Club décline toutes responsabilités.

.