Quelques conseils pour bien préparer les sorties de vos enfants

Statuts des sorties

Les sorties commencent le samedi 11 janvier 2020. Rendez vous au parking de « l’impasse du repos » à 11h30 précise pour la distribution des vestes. Départ à midi. Je rappelle qu’il est interdit de manger dans le bus. 

Ne pas oublier de prévenir le ski club en cas d’absence de votre enfant en nous avertissant uniquement par SMS au 07.86.75.85.19.  Ne faites pas attendre un bus complet si votre enfant ne peut pas venir.

Le bureau du ski club peut-être amené à annuler une sortie (mauvaise météo, mauvais état des routes..).

Nous vous informerons par SMS au plus tard le vendredi soir vers 18h00.


Matériel

Vestes et carte d’adhérent sont obligatoires à chaque sortie. Vérifier l’équipement de vos enfants avant le départ,  notamment le réglage des fixations de ski, la présence du casque, du masque, des gants, de la crème solaire, bâtons, du goûter, d’une boisson, de mouchoirs et d’une barre de céréales dans la poche (et oui, tout ça).

MARQUER tous les effets de vos enfants : hormis le casque (marquage réalisé par le ski-club), identifiez le masque, les skis et bien sûr tous les petits vêtements vite égarés. Ils seront plus faciles à identifier.

Prévoir housses à skis et à chaussures  + 1 sac pour le goûter. En plus des rubans de couleurs fournis par le ski club Repérez les sacs par un signe distinctif facilement reconnaissable par les plus petits.. Il y a environ 60 sacs Décathlon noirs dans la soute !

Les MP3, MP4, consoles de jeux, bijoux, téléphone portable, etc ne sont vraiment pas indispensables aux sorties. En cas de perte ou vol, le ski club décline toute responsabilité et ne mènera aucune recherche.


Vêtements

Surveillez la météo et adaptez l’habillement de vos enfants en conséquence. Les enfants, surtout les petits prendront plus vite froid, notamment lors de l’attente sur les télésièges. Il sera toujours possible aux bénévoles d’enlever une couche de vêtements superflue, mais pas d’en ajouter.


Santé/hygiène du sport

Le ski est un loisir mais c’est aussi un sport à part entière. Pour pratiquer dans de bonnes conditions, il est nécessaire que les enfants aient leur quota de sommeil la nuit qui précède la sortie et que leur alimentation soit riche en sucres lents pour favoriser l’apport d’énergie sur toute la durée de la sortie : en résumé => pas de veillée ni de repas « sauté ». La barre de céréales (ou l’en-cas) dans la poche est non seulement vivement conseillée mais quasi indispensable.

Pensez à donner la ventoline aux enfants sujets à l’asthme. attention, les bénévoles ne peuvent donner de médicaments aux enfants. S’ils sont malades, gardez les au chaud (une grippe ou une gastro c’est déjà pas le top mais aussi contagieux alors en sortie….)

Avertir les bénévoles à la montée dans le bus si vos enfants sont sujets au mal des transports. Attention, il n’y a jamais assez de place à l’avant du bus pour tous, aussi, vous devrez peut-être envisager, si nécessaire, la prise d’un médicament.